mercredi 31 mai 2017

Ces sorties de juin qui me tentent...

Ce n'est pas au mois de juin que mon porte-monnaie connaîtra un peu de répit...
En plus, les sorties du mois prochain envoient du lourd : le tome 3 de La Passe-Miroir, le nouveau Paula Hawkins, la suite de Witch Hunter et le fameux Gemina de la série Illuminae...
Trêve de blabla et place aux sorties de juin qui me tentent le plus...



La Passe-Miroir, tome 3 : la Mémoire de Babel, de Christelle Dabos (Gallimard Jeunesse)

Les Fiancés de l'Hiver a été une révélation, Les Disparus du Clairedelune a été un second coup de cœur. Cette saga intelligente et enchanteresse est aussi irrésistible que la saga de J.K. Rowling.
J'ai hâte de découvrir ce troisième tome !

Sortie le 1er juin.








Dernier été à Tôkyô, de Cecilia Vinesse (PKJ)



Sept jours pour s'aimer

6 jours,
19 heures,
24 minutes...
Pour Sophia, le compte à rebours a commencé !
Sophia, 17 ans, a une semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d'amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s'écroule autour d'elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter. Peut-être n'est-ce pas trop tard pour leur histoire ? Mais que peut-on construire, lorsqu'on n'a que sept petits jours ?

Sortie le 1er juin.




Le Japon en un coup d'œil (Kana)


Voici le guide pour comprendre le Japon sous toutes les coutures ! Que ce soient les coutumes, la géographie, la religion, les origamis, le jeu de gô, le fonctionnement du téléphone ou encore la maison traditionnelle. Bref, tout ce que vous avez toujours rêvé d'apprendre sur le Japon, le tout illustré par des petits dessins et dans un format très pratique à glisser en poche !
Ce guide est édité en version bilingue française – japonaise !

Sortie le 02 juin.






Le Jour où Anita envoya tout balader, de Katarina Bivald (J'ai Lu)


L’été de ses 18 ans, Anita Grankvist s’était fixé trois objectifs dans la vie : apprendre à conduire une moto, acheter une maison et devenir complètement indépendante. Presque vingt ans plus tard, Anita est certes indépendante mais n’a toujours pas réalisé ses deux autres rêves. Elle mène une petite vie tranquille, seule avec sa fille Emma, et travaille au supermarché local. Le départ d’Emma pour l’université va bouleverser son quotidien. Anita réalise qu’elle va devoir gérer quelque chose qui lui a cruellement manqué ces deux dernières décennies : du temps libre. Finalement, n’est-ce pas merveilleux de réaliser ses rêves d’adolescence à l’approche de la quarantaine ?

Sortie le 07 juin.


Au fond de l'eau, de Paula Hawkins (Sonatine)


POURREZ-VOUS REMONTER À LA SURFACE ?
Après
La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins


Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter l e prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.


Sortie le 08 juin.



Witch Hunter, tome 2 : l'Assassin du roi, de Virginia Boecker (PKJ)


La chasseuse de sorciers va devoir s'allier à ses proies pour affronter une menace inconnue...
Elizabeth, l'ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l'exil. Face à l'hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu'elle. Or l'usurpateur du trône a rassemblé une armée et l'invasion est imminente...
Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu'elle aime ?

Sortie le 15 juin.


Illuminae, tome 2 : Gemina, d'Amy Kaufmann et Jay Kristoff (Casterman)


J'avais adoré le tome 1, dossier Alexander, et vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte de lire ce tome 2, Gemina !
Ce livre OVNI est très original, et j'avais vécu une expérience de lecture totalement inédite.
Pour en savoir plus, ma chronique sur le tome 1 se trouve ici.

Sortie le 21 juin.








Et vous, quelles sorties livresques de juin vous tentent le plus ?

Je vous souhaite de très belles lectures.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^



2 commentaires:

  1. La Passe-Miroir, tome 3 ! J'espère que du coup le tome 2 va sortir en format poche comme ça je pourrai me lancer enfin dans le tome 1 qui est dans ma pile sans devoir attendre trop longtemps pour lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'attends Gemina avec impatience !!

    RépondreSupprimer