dimanche 27 novembre 2016

In My Mailbox #07

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.


Un achat d'occasion :

(Priceminister)


Nous sommes à Londres. Max Wolfe, enquêteur au coeur tendre, flanqué de sa petite fille et de son chien (un Cavalier King Charles), doit faire face de nouveau à la noirceur et la violence du Londres des beaux quartiers. Une famille aisée, bourgeoise, est retrouvée massacrée dans sa demeure du nord de la ville, le lendemain des fêtes du Premier de l'an. On retrouve les corps du père, de la mère, et de deux adolescents. Mais le plus jeune enfant manque à l'appel. A-t-il été enlevé ? Les victimes ont par ailleurs été assassinées avec un pistolet d'abattage, qui sert habituellement à tuer les gros animaux de boucherie avant qu'on ne les égorge à l'abattoir. Max Wolfe finit par retrouver la trace, grâce aux archives du Black Museum (le musée de Scotland Yard) d'un serial killer, qui, 30 ans plus tôt, utilisait cette arme pour son modus operandi. Mais "l'équarisseur" est aujourd'hui un homme grabataire, mourant. Impossible de penser qu'il a commis ces meurtres. Alors quoi, un copycat, un vulgaire imitateur ? Ou bien quelqu'un qui cherche, au contraire, à piéger l'ancien meurtrier ?

Séverine de la chaîne Il est bien ce livre et Eric de la chaîne Eric Things l'ont adoré et ils m'ont donné envie de le dévorer, même si le livre comporte des scènes violentes (décidément, c'est moi qui voulais lire des romans feel good ? On en parle ?). Lorsque je l'ai vu en occasion sur Priceminister, je n'ai pas pu résister. Oui, encore une fois, je suis faible.



Un Achat en format e-book :




Sur une île aux allures japonaises, le désir et les combats déchirent la famille Kagi.

La famille Kagi gouverne les monts Sounkyô de génération en génération. Dernier héritier du pouvoir du feu, Tatsuké tente de préserver la paix en faisant la guerre. Mais l’amour pour une femme forte, combattante et guérisseuse, venue d’un pays lointain, chamboule son destin.

Au fil de trois chroniques combinant romantisme, action et exotisme, le roman présente des femmes qui osent secouer les normes et les grands hommes qui les épaulent. Ruse, magie et savoir sont mis à profit dans un climat évoquant l’univers du manga.


J'ai découvert ce titre par le biais de l'excellent blog Comaujapon.





Je vous souhaite un très bon dimanche :)

A demain pour un nouveau C'est Lundi !




8 commentaires:

  1. je te souhaite une belle journée et de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val, bonne soirée et belles lectures à toi :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ces titres mais je te souhaite une très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Les Fleurs du Nord m'intrigue, de plus, la couverture est divine!
    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la couverture est splendide. J'espère pouvoir le lire très bientôt.
      Bonnes lectures et bonne soirée :)

      Supprimer
  4. Je ne connais aucun des deux titres mais on repassera pour le feel good en effet^^ Belles découvertes en tous cas !

    RépondreSupprimer